Votre question
Je cherche la cigarette
Après un peu plus de 4 mois d’arrêt pourquoi je cherche toujours cette cigarette malgré que l’odeur me dégoûte !! Depuis peu je ne peu plus cette odeur m’écœure !!pouvez vous me dire ????

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si au bout de 4 mois d'arrêt, vous avez toujours envie de fumer... c'est que vous êtes nostalgique du plaisir de fumer.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Mettez en avant les raisons pour lesquelles, vous avez décidé d'arrêter.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : surmonter les difficultés du quotidien.
Attention ce n'est pas grave de penser à la cigarette, un peu comme un ancien amoureux qui vous voulez du mal. N'empêche que cette personne a fait partie de votre vie, un certain temps, il est donc normal d'y penser de temps en temps.
Même après 4 mois, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
N’oubliez pas que le tabac est un plaisir qui tue un consommateur sur deux…
Vous avez vraiment pris la bonne décision, continuez !