Votre question
Je cherche des aides
Bonjour je viens de découvrir que j’étais enceinte et je fumer 1 paquet par jour. Je souhaite vraiment arrêter mais c’est très dur. J’ai pris rdv avec un hypnotiseur et je souhaiterai essayer également de l’acuponcture. Qu’en pensez vous ? L’acuponcture est elle remboursé ?
Puis je utilisé une cigarette électronique sans nicotine pour m’aider ???
Je vous remercie de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse et votre désir d'arrêt du tabac!
L'hypnose et l'acupuncture ne sont pas des méthodes validées scientifiquement dans l'arrêt du tabac, c'est donc pour ça qu'elles ne sont pas remboursées pas la sécurité sociale. En revanche, certaines mutuelles prennent en charge les méthodes alternatives, n'hésitez pas à leur passer un coup de téléphone.
En l'état actuel des connaissances, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant "cigarette électronique et grossesse". Cependant ce que nous pouvons vous dire, c'est que quoi qu'il en soit la cigarette électronique sera toujours préférable au tabac, car vous mettrez déjà votre bébé à l'abri des substances toxiques et cancérigènes, générées par la combustion du tabac.
Par contre, sachez qu’il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer, les gommes à mâcher... à la nicotine pendant la grossesse et qui sont remboursés intégralement par la sécurité sociale.
Pour mettre en place les solutions les mieux adaptées, pour un arrêt du tabac le plus confortable possible, vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Soyez confiante, avec une prise en charge adaptée, vous allez y arriver !