Votre question
J'y pense sans arrêt
Bonjour,
Alors que je fumais rarement plus de 5 cigarettes par jour, j'ai presque constamment envie de fumer. Demain ça fera 7 jours que j'ai arrêté. J'ai fumé 18 ans. Savez-vous quand puis je espérer ne plus y penser ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est normal que vous pensiez sans cesse à la cigarette. L'arrêt du tabac demande un contrôle de chaque instant, surtout dans les 15 premiers jours.
Pour oublier au plus vite cette cigarette, pensez à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !