Votre question
J’y arrive pas
Bonjour,
Je suis nouveau ici, je fait la démarche pour avoir de l’aide. J’ai deja fait beaucoup de tentatives et je n’y arrive pas. je me retrouve souvent avec un manque si important ressenti ou peut-être une impression que je laisse la tentation faire. Patche plus gomme ça ne prend pas. J’ai une situation de famille un peu tendue comme beaucoup, une famille qui fume à 80% un boulot stressant qui paradoxalement demande de laisser une image zen et de maitrise. Aujourd’hui j’en ai l’envie mais excuse ou pas beaucoup de facteurs d’environnement me font perdre ma motivation. Mes motivations d’arrêt sont cependant présentes pour trois raisons. La fatigue avec la concentration, l’effort physique plus difficile et des problèmes derection peut-être liés. Du fait de mes difficultés à arrêter lié mon environnement, j’avais imaginer un détachement total sous forme de centre, sorte de travail sur soi. C’est pourquoi vos conseils sont les bienvenues. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Outre le fait qu'il est important de bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac pour gérer la dépendance nicotinique, l'arrêt du tabac est aussi un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. C'est pour cela que l'on trouve pas ou peu de lieux qui proposent des séjours de sevrage tabagique.
Nous entendons bien que vous souhaiteriez vous extraire de votre environnement pour effectuer ce sevrage.
Certains choisissent alors la cure thermale ou la thalasso, car certains centres proposent des sevrages tabagiques. Mais ne pas perdre de vue que quoi que vous fassiez, si vous êtes dépendant de la nicotine, le traitement reste nécessaire.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
De toute évidence, votre forme physique s'améliorera avec l'arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche !