Votre question
J’hesite D’arreter
Bonjour
Je suis une femme enceinte de 3 mois et j’aimerai trouver des solutions pour arrêter de fumer et et quels sont les risque pour moi et le bébé si j’arrete pas
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
L'arrêt du tabac pendant la grossesse est important pour le bon développement de votre bébé.
Les risques du tabagisme pendant la grossesse sont :
• Le risque de grossesse extra-utérine, d’accouchement prématuré est plus élevé, tandis que le pourcentage de fausses couches est multiplié par deux.
• Fumer enceinte nuit à la croissance du fœtus et l’on constate une réduction moyenne de 200 grammes du poids de naissance chez les enfants de mères fumeuses.
• Le tabagisme durant la grossesse entraîne une mauvaise oxygénation du fœtus, ce qui augmente le risque de problèmes respiratoires après la naissance, et le risque de mort subite du nourrisson est augmenté
Si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer, sachez que vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques qui sont tout à fait compatibles avec la grossesse.
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'hésitez plus !