Votre question
J’es refumer
Bonjour se matin en me levant j’es fumer deux cigarettes avec deux café. Du coup j’es reprit ma cigarette électronique es ce que je peut continuer avec ma cigarette électronique et manger des chewing-gums à la nicotine pour arrêter totalement merci de votre réponse cordialement Amélie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir supprimer le tabac de votre quotidien !
Oui, vous pourriez vapoter pour arrêter de fumer, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Et si vapoter vous permettait de ne plus fumer, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Vous avez donc trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Les gommes à la nicotine sont aussi de bons outils pour arrêter de fumer. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce sujet.
Petit bémol, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur leur association avec une vapoteuse.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer, et n’hésitez pas non plus à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Vous avez pris une bonne décision, bravo !