Votre question
J'arrive pas !
Bonjour, j'ai conscience que cela ne sert à rien de fumé, que cela me coûte cher par mois, mais je n'arrive pas à passé la cap

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Pas de panique, si vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions, vous allez y arriver ! Ne laissez pas vos peurs vous décourager d’arrêter de fumer ! Vous trouverez ici de quoi vous rassurer pour vous lancer sereinement dans une vie sans tabac.
Pour arrêter sans que cela soit difficile et dans la durée, il faut bien préparer son arrêt. Car il faut se sentir prêt physiquement et psychologiquement.
1°/ Pensez à vos motivations : quelles raisons vous poussent à arrêter de fumer ? Quels bénéfices attendez-vous ? Quelles craintes avez-vous aussi ? Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
2°/ Puis trouvez la stratégie la plus adaptée à vos besoins : utiliser des substituts nicotiniques, télécharger l'application de Tabac info service, bénéficier d’une thérapie cognitive et comportementale....
3°/ Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.