Votre question
J'appréhende le jour de mon arrêt et suis déjà angoissée, malgré ma détermination. Alors qu'est ce que ça sera le 1er novembre !
Désolée j'ai tout dit au dessus.
Mille excuses c'est la 1ere fois que je vous contacte. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ne laissez donc pas vos peurs vous décourager d’arrêter de fumer ! Vous trouverez ici de quoi vous rassurer pour vous lancer sereinement dans une vie sans tabac.
Pour arrêter sans que cela soit difficile et dans la durée, il faut bien préparer son arrêt. Car il faut se sentir prêt physiquement et psychologiquement.
1°/ Pensez à vos motivations : quelles raisons vous poussent à arrêter de fumer ? Quels bénéfices attendez-vous ? Quelles craintes avez-vous aussi ? Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
2°/ Puis trouvez la stratégie la plus adaptée à vos besoins : utiliser des substituts nicotiniques, télécharger l'application de Tabac info service, bénéficier d’une thérapie cognitive et comportementale....
3°/ Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.