Votre question
J'allaite et je fume 1 cigarette par jour
Bonjour, je suis maman allaitant depuis bien 19 mois. Je n'ai jamais fumée enceinte j'ai réussi à arrêter mais après l'accouchement j'ai repris 1 peu. 1 cigarette par jour de temps en temps. Des fois oui des fois non... Mais bref j'aimerais arrêter et je me disais que je pourrais prendre une vaporeuse car malgré tout j'aime bien cette cigarette quand j'en ai envie. Mais j'ai pas envie de me priver mais j'aimerais quand même une alternative plus "saine". Pensez vous que je puisse vapoter de temps de temps pendant mon allaitement. Avec ou sans nicotine.
Est que qu'il ya plus de risque au vapotage que la cigarette ?
Cordialement
Manon

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac et de votre choix d'allaiter, c'est bon pour tous les deux !
La vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, donc il vaut mieux « craquer » pour elle que pour du tabac ! Elle peut être une roue de secours, en effet. Et de préférence sans nicotine. Mais donnez lui ce statut de "roue de secours", vraiment, pas de "bonne copine toujours là pour vous".
C'est pourquoi nous préconisons la vigilance par rapport à son utilisation, et notamment d'éviter une utilisation en continu, qui pourrait conserver (voire augmenter) une dépendance comportementale. Dans votre cas ce serait une utilisation très ponctuelle. Prévoyez sa disparition progressive, en tenant plus longtemps possible entre chaque utilisation.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette belle réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez déjà !