Votre question
J'ai une question que j'ai honte de poser
Bonjour, déjà merci d'être là, ça m'aide beaucoup.
Voici ma question : des fois j'ai envie de
fumer par peur d'oublier comment on fait et de ne plus savoir le faire alors que je sais très bien au fond que je ne veux pas reprendre la cigarette. C'est dur de dire adieu, j'ai l'impression de faire le deuil de la personne que j'étais avant.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, et merci de votre question. Aucune question n'est honteuse ou même bête...
Oui, c'est dur de dire adieu à une partie de son histoire, à une partie de nous. Est-ce vraiment la meilleure part de vous qui s'en va avec la cigarette ? Ou est-ce que cette fumée cachait justement ce que vous êtes ? Après tout, vous n'êtes pas né une cigarette à la main...
Vous pourriez considérer que cet arrêt vous permet de re-devenir celui que vous êtes réellement. Voyez-ça comme une mise à jour de vous même, comme la nouvelle version améliorée ! Comme la chenille qui devient papillon. D'ailleurs, nous vous conseillons de pendre conscience de ce que cet arrêt va vous apporter : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour ça. Vous verrez qu'ils sont nombreux !
D'un autre côté, rassurez-vous, notre cerveau n'oublie rien, il range juste certaines choses inutiles dans des archives bien profondes. Mais fumer, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Et on vit très bien sans fumer, vous verrez !
Si un jour vous faisiez le choix de refumer, vous sauriez très bien comment faire, pas besoin d'efforts pour mémoriser ce geste.
Mais bon, vous n'en avez pas envie, tant mieux !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !