Votre question
J ai trop envie d une cigarette
Bonsoir
Voilà j ai arrêté de fumer car j ai un cancer du sein donc je n était pas prête là je suis à un mois mais j ai très envie de fumer j ai des chewing-gu
ms mais j aimerait prendre une e cigarette quand pensez-vous merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Félicitations pour votre mois d'arrêt du tabac.
Ce serait dommage de reprendre une cigarette surtout par rapport à votre état de santé.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !