Votre question
J'ai très envie de fumer.
Bonjour,je suis à presque 4 mois d'arrêt et je ne penses qu'à la clope depuis ce matin.
Est que je peux demander à mon médecin d'augmenter mes patchs??
J'ai des 21mg/24h..
Je peux mettre un patch à 7mg en plus pendant qques jours..
Le temps que ce mal être passe...je remettrai des 21mg après.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 mois.
Si votre démarche se déroulait bien jusqu'à présent, il est possible que ces idées ne soient pas liées au besoin physique de nicotine. Augmenter le dosage des patchs, n'aura peut-être pas d'action sur votre idée de fumer. Mais il faut essayer pour le savoir.
N'oubliez pas qu'à l'arrêt du tabac, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.