Votre question
J'ai tout les sympthome du sevrage du tabac
Salut depuis 4 mois que j'ai arrêté le tabac , voici ce que je ressent:
-Brouillard cérébrale H24
-vertige
-difficulté respiratoire
- stress, angoisse, nervausité , anxiété
- gorge qui se serre.
- obligé de prendre de grande respiration.
J'ai passé 14 ans à fumer et j'ai arrêté d'un coup.. l'envie de fumer ne me tente pas mais je vie un calvaire actuellement.
J'aimerais savoir combient de temps tout va encore durer ma rééducation...???

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac;
Au bout de 4 mois d'arrêt, tous ces symptômes auraient dû disparaître ou tout au moins se dissiper grandement. Ce qui ne semble pas être le cas.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin pour faire le point sur ces symptômes. S'agit-il d'anxiété ?
En attendant, vous trouverez ici un exercice de relaxation :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux. (Cette étape est à adapter bien sûr en fonction du lieu où vous êtes) ;
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Mais bien d'autres exercices sont aussi en accès libres sur internet. Le sport permet aussi de libérer les tensions.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.