Votre question
j'ai toujours soif
jai arrêté le tabac chauffé il y a quatre jour.. depuis j'ai toujours soif, pourquoi?
comment y pallier ? combien de temps'cela va me durer?
est ce un signe de detox? est ce que des eaux sont conseillées ?
je suis aussi curieuse car jai vu sur le site une réponse a cette question.. "La soif n'est pas un signe spécifique de manque, mais la sensation de bouche pâteuse, elle, est signe de surdose en nicotine. Si vous prenez des substituts nicotiniques, baissez les doses, votre bouche sera plus saine."
mais je ne prends pas de supplément en nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La réponse citée, s'adressait à une personne qui utilisait des substituts nicotiniques oraux, mais ce n'est pas votre cas.
Sachez qu'à l'arrêt du tabac (chauffé ou fumé), le pH de la bouche se modifie et on peut observer une sècheresse de la bouche avec de ce fait, le besoin de s'hydrater. Durant cette période, il faut donc avoir toujours avec soi une bouteille d'eau et on peut aussi sucer des bonbons sans sucre pour provoquer la salivation. Ceci est passager et finit par rentrer dans l'ordre au bout de quelques jours voire quelques semaines, selon les personnes.
Si vous avez besoin d'aide dans le sevrage du tabac à chauffer et en l'absence de protocoles validés scientifiquement, il vous faudra prendre rendez-vous avec un tabacologue en face à face. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac sous toutes ses formes, est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.