Votre question
J'ai refumer
Bonjour ça fait 8 mois j ai arrêter de fumer j'ai craqué j avais juste envie de fumer une cigarette et en faite j'en ai fumer 15 en 2 jours et demi j'étais démotiver car je deprimait je n'avais plus de motivation comment faire pour ne plus racheter de cigarettes ?je porte toujours un patch de 7mgr de nicotine et des gommes à mâcher

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
A priori vous gériez la dépendance physique en utilisant encore des substituts nicotiniques.
Par contre les dépendances psychologique et comportementale sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pensez à refaire le point sur les motivations qui vous ont poussé à arrêter de fumer il y a 8 mois.
Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
De toutes les manières, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.