Votre question
J’ai refumé
Juste aujourd’hui j’avais envie après un an et six mois sans tabac. Je n’avais plus de substitut nicotine et j’ai craqué . Est ce que cela remet en cause tout mon bénéfice d’arret ? Serais je encore capable d’arrete ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 18 mois d'arrêt, quelle belle victoire !
Tout dépend de ce que vous appelez "craquer", une unique cigarette ne vous fera pas perdre 1 an et demi de bénéfices. Bien sûr, si vous avez recommencé à fumer comme avant, vous allez retrouver tous les inconvénients de la vie quotidienne du fumeur, mais votre corps aura toujours eu 18 mois de pause et le temps de se remettre.
Il est parfois difficile de se relancer dans un arrêt après une vraie reprise, alors si c'est votre cas, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. Gratuitement, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé par nos tabacologues.
Pour vous aider, vous pouvez consulter la page internet : j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne reprise de l'arrêt !