Votre question
J'ai refumé 2 taffes
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 27 juin mais parfois je craque pour quelques taffes....
Hier, j'ai craqué pour 2 taffes...ma tête a tourné...cela veut-il dire que je n'ai plus de besoin physique de cigarettes ?
J'ai des troubles du sommeil aussi depuis 3 semaines....Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, vous avez dépassé les 4 mois sans tabac !
La sensation de tête qui tourne après avoir pris quelques taffes peut indiquer que votre corps s’est adapté à fonctionner sans nicotine et que votre tolérance à cette substance a diminué. Cette réaction est un signe positif montrant que votre corps se déshabitue du tabac.
Les troubles du sommeil sont relativement fréquents chez les personnes qui arrêtent de fumer, surtout pendant les premiers mois. A ce stade de votre arrêt, il est peut probable que les troubles du sommeil soient liés directement à votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.