Votre question
J’ai re fumer pendant 1 journée
Bonjour
J’ai re fumer pendant une journée , dès le lendemain je me suis re pachter
Est ce que je comptabilise mon arrêt depuis le premier jour d’arrêt ou est ce que le compteur est remis à zéro depuis

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'avoir ré-arrêté si vite !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action. Bien entendu vous ne repartez pas de zéro.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Vous l'avez d'ailleurs fait jusqu'à maintenant ! Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous restez dorénavant non fumeuse, cette journée n'aura pas d'impact sur votre santé future, cela n'aura été qu'une petite erreur de parcours.
Pour renforcer votre envie de rester non fumeur, nous vous invitons à vous réjouir de tous les avantages en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Alors, tenez-bon, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !