Votre question
J'ai peur
Alors voilà je suis enceinte de 9semaine je mettais promis d'arrêter le 26. Le lendemain de mon echo... sauf que jy arrive pas.. je panique.. que faire?!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse.
La grossesse est un moment particulier, parfois inquiétant, et il n'est pas toujours facile d'arrêter dans ces conditions.
Quand on est enceinte, les thérapies comportementales et cognitives sont recommandées pour arrêter de fumer.
Elles permettent à la personne d'apprendre à gérer ses émotions (stress, tension, colère, tristesse...) et a ne pas y associer de cigarette.
Elles aident aussi à rompre avec ses habitudes et automatismes. Ces thérapies peuvent être effectuées à l'hôpital ou en libéral.
Pendant votre grossesse vous pouvez aussi tout à fait utiliser des patchs et des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher pour vous permettre d'avoir un apport suffisant en nicotine et éviter le manque.
N'hésitez pas à vous faire accompagner dans votre démarche d'arrêt !
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver le dosage adapté à votre situation et vous accompagner dans votre démarche.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 qui fera avec vous un bilan de votre tabagisme. Pour votre information, ce bilan et les entretiens suivants sont gratuits et personnalisés.
Bonne continuation.