Votre question
J'ai peur de recommencer
Je suis dans une situation compliquée avec mon mari, et je me suis acheté un paquet de cigarettes. J'en ai fumé 2 aujourd'hui et j'ai volé une cigarette à mon mari ce matin. J'ai peur de craquer à nouveau...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement, plus vous fumerez de cigarettes et plus vous réactiverez vos récepteurs nicotiniques et plus vous aurez besoin de fumer, et vous finirez par perdre le contrôle.
Mettez cet accident de parcours entre parenthèses, utilisez autant de substituts nicotiniques oraux que nécessaire, débarrassez-vous des cigarettes s'il vous en reste.
N'oubliez pas aussi de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Vous avez su vous arrêter, ce serait vraiment dommage de recommencer à fumer.
Si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !