Votre question
J’ai peur d’etre Tenter
Bonjour j’ai 15 ans je fume depuis peu et je voudrais complètement arrêter et j’ai assez peur d’etre Tenter à cause de la facilité de fumer .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac, il est fabuleux.
Avec un peu de chance, vous n'avez peut être pas développé une forte accoutumance au tabac. Il vous sera ainsi plus facile de résister aux envies de fumer.
Pour cela, rappelez-vous les raisons qui vous poussent à vous libérer du tabac. Nous sommes certains qu'elles sont nombreuses ! Pensez déjà à l'aspect financier, pensez aussi à tous les désagréments physiques provoqués par le tabac : mauvaise haleine, problèmes de peau, de dents, problèmes sexuels...
C'est en effet facile de fumer, mais c'est un beau challenge que de ne pas fumer ! Et une immense satisfaction personnelle que de réussir ce projet.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable, avec environ 73 000 décès chaque année. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme.
Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel fumer ne représente pas de risque. En effet, Le risque d’être victime d’un cancer du poumon dépend du nombre de cigarettes que l’on fume chaque jour, mais également de l’ancienneté de son tabagisme. Le seul moyen efficace pour réduire ce risque est l’arrêt du tabac.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Au 39 89, les tabacologues de Tabac info service vous donnent des conseils concrets pour arrêter de fumer et vous proposent un suivi personnalisé dans la durée.
Surtout, ne lâchez pas l'affaire ! L'arrêt du tabac est le plus cadeau que vous puissiez vous offrir !