Votre question
J'ai la solution pour arrêter mais je n'arrive pas à y accéder
Bonjour ,
Je suis une grosse fumeuse et je n'arrive pas du tout à arrêter alors que je ne supporte plus mon addiction au tabac et que ça me reviens trop cher.
Je suis sûre d'avoir trouver la solution pour arrêter car j'ai déjà réussie à diminuer grandement avec
C'est les Huiles Essentielles en particulier celle de Cèdre de l'Atlas ,de Gingrembe ,de Myrrhe et Patchouli .
Le problème est que je n'ai déjà aucune gestion de mes émotions.
J'ai déjà essayer de nombreuses fois d'arrêter mais dès que j'ai l'impression de vivre une injustice, une moquerie ,une critique même tout petite ou parfois juste un regard de travers dans la rue j'explose si je n'ai pas ma cigarette au point où je me suis déjà ouvert les veines, ai tout cassée dans un bar ( les miroirs, les tables ,casser la jambe de quelqun ) car je ne gérait plus rien et mon corps réagissait soudainement sans mon cerveau comme si je n'était plus dedans, se mettait à courir tout seul ,à tout casser.
J'ai tout essayer pour réussir à gérer ça et suivie tous les conseils possible donnés mais je n'y arrive pas, ça monte comme une boule de feu et ça explose soudainement. Si je n'explose pas contre quelqun je suis totalement ronger de l'intérieur et je finit par tenter de me suicider .
Quand je n'ai plus de cigarette je suis capable de tenter réellement de mettre fin à mes jours ,de tabasser quelqun ,de tout casser ou de m'ouvrir violemment les veines
Quand je ne le fait pas et que je suis en manque de cigarette ,je m'enfile des tablettes de chocolat entières, plusieurs paquets de gâteau et une fois une énorme tarte aux fruits en quelques minutes à peine
Parfois je mange jusqu'à vomir d'un coup.
Je ne sais plus comment faire avec la cigarette
Je n'arrive pas à gérer par exemple quand j'ai des flash back des 4 viols que j'ai vécu
J'ai beau tenter par tous les moyens .
Je suis obligée de fumer pour ne pas me jetter par terre ,en me roulant dans tous les sens ,en hurlant ,en pleurant avec une forte tachycardie ou au moins limiter la casse et ne pas m'exploser la tête contre le sol.
Svp donnez moi des nouveaux conseils pour y arriver
Merci beaucoup !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Il n'est jamais facile d'arrêter de fumer, il est toujours recommandé d'avoir un accompagnement dans sa démarche.
Vos symptômes, être à fleur de peau, avoir envie de manger, ressentir un vide, sont des symptômes de manque physique à la nicotine. Ils semblent en plus amplifiés par votre histoire personnelle.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
L'utilisation d'huiles essentielles dans le cadre d'un arrêt du tabac, ne fait pas partie des méthodes validées par la Haute Autorité de Santé. Nous ne pouvons vous conseiller sur leur usage, cependant si vous pensez qu'elles peuvent vous aider, pratiquez les bien sur.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.