Votre question
J ai grossi
Je pense qu à manger depuis que je me suis arrêté de fumer pouvez vous m aider je me sens pas bien dans mon corps 10kg de plus merci aider mo

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, on peut avoir besoin de grignoter par excès, si on est en manque de nicotine (besoin de se remplir) ou si on compense le plaisir de fumer par le plaisir de manger (aliments riches et/ou sucrés).
Êtes-vous sûre de vous être arrêtée dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration, le placard et le frigo...
Vous trouverez également ici de précieux conseils concernant la diététique et l'activité physique : mangerbouger.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques réajustements et tout ira mieux !