Votre question
J'ai fumé
Bonjour
Premier jour de sevrage avec patch à 21 mg et j'ai comme même craqué pour 3 cigarettes
Je m'en veux et me dis que cela sera trop dur
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Soyez indulgente avec vous-même, vous avez le temps.
Si vous continuez à fumer avec un patch à 21 mg, c'est que vous êtes certainement sous dosé. Mais sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il est impossible de vous dire si vous avez besoin de rajouter un patch et à quel dosage.
Cependant pour vous aider, sachez qu'en moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour que le patch soit vraiment efficace, gardez-le 24 h/24, y compris la nuit, vous vous réveillerez ainsi avec assez de nicotine dans le cerveau pour commencer votre journée sans manque physique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez faire le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !