Votre question
J'ai fumé une cigarette
J'ai fumé 1 cigarette aujourd'hui car je suis très angoissée à cause de maux de tête violents. J'ai passé une IRM aujourd'hui, j'aurai les résultats dans 48h. C'est grave si je m'autorise une cigarette par jour? Plutôt que décider d'arrêter tout de suite ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce n'est pas "grave" si cela reste un faux pas mais attention au retour de la dépendance physique et donc du risque de rechute.
Cette cigarette fumée a t-elle réduit sur la durée votre mal de tête ? Vous savez que l'on ne peut pas gérer ses douleurs avec un produit qui tue une personne sur 2 : la cigarette.
Nous espérons que les résultats de l'IRM vous permettront de recevoir un diagnostic et donc une amélioration de vos symptômes.
Si votre arrêt est récent, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !