Votre question
J ai fumé occasionnellement depuis mon arrêt, mais je vapotte après en avoir fumé 1, est ce que c est grave? Je n ai pas repris ni acheter de cigarette

Notre réponse
Bonjour Céline,
Nous vous remercions pour votre question.
Bravo pour vos efforts pour maintenir l'arrêt du tabac. Le fait de ne pas en acheter est un point très positif !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse pourrait vous aider à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Si vous avez envie de craquer occasionnellement, préférez la vapoteuse en premier et non pas l'inverse comme vous le décrivez.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation et bonne fin d'année !