Votre question
J’ai fumé 1 semaine de grossesse
Bonjour,
Nous avions un projet bébé et donc arrêt de la cigarette en amont d’une éventuelle grossesse.
J’ai donc décidé d’arrêter et j’ai remplacé le tabac par une cigarette électronique. Mais, j’ai appris ma grossesse ce jour.
Jai donc fumé du tabac la première semaine de grossesse, et deux semaines de cigarettes électroniques sans savoir que j’étais enceinte.
Aujourd’hui à l’annonce, j’ai tout arrêté.
Je reste très inquiètes pour la santé de mon futur enfant.
Il y a t il des risques ? En particulier en début de grossesse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette grossesse et aussi pour votre anticipation !
Votre futur bébé n'aura donc jamais eu de réel contact avec le tabac, Car en tout début de grossesse il n'y a pas d'artère ombilicale, par laquelle passe certains produits toxiques de la fumée du tabac
Si la vapoteuse n'est pas elle non plus recommandée en cas de grossesse, (mais ça reste une consommation moins pire que le tabac) vous pouvez être rassurée pour les mêmes raisons.
Soyez rassurée, vous avez agi aussi vite que vous avez pu, et votre futur bébé n'aura pas de séquelle de cette très très très brève consommation.
Réjouissez-vous de cette grossesse et profitez de chaque instant !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile (ce n'est pas toujours le début de l'arrêt le plus dur, surtout quand on apprend qu'on est enceinte...), n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.