Votre question
J’ai fixé ma date d’arrêt (demain) question par rapport au sport
Bonjour à vous, ce message pour savoir si, si j’arrive à tenir à long très long terme à ne plus fumer et me substituer correctement, est ce qu’on peut savoir si on retrouvera tous seule la motivation de faire du sport. Je sais bien que l’arrêt du tabac améliore les capacité sportive mais y a t’il un lien avec la motivation?
En effet, lorsque que je fumais, ma vie ne tournais qu’autour de cela et j’ai délaissé la musculation.
Je ne suis pas en surpoids et ne m’inquiète pas trop pour une éventuelle prise de poids car j’adapterai mon alimentation à mon abstinence.
Pour être plus précise, lorsque je fume je peux faire un peu de sport quotidiennement mais lorsque je décide que les deux ne vont pas ensemble je ne me concentre plus que sur le sevrage et donc plus de sport. Je voudrai savoir si avec le temps d’arrêt la motivation peut revenir. Merci de m’avoir lu, merci d’avance de votre retour. En espérant une réponse positive de votre part, bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac ! Cela va tellement bien avec la pratique du sport !!!
Faire du sport est une bonne manière de se concentrer sur son arrêt du tabac, encore plus avec la musculation : vous verrez très vite une amélioration de votre cardio, une augmentation de votre endurance, de vos capacités à soulever du poids, et même de votre concentration !
La musculation et le sevrage du tabac exigent les mêmes qualités : endurance, persévérance, courage et maîtrise de soi, tant de son corps que de ses pensées. Ils peuvent donc se "pratiquer" en même temps !
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers le plaisir de ne pas fumer !