Votre question
J ai du mal à supprimer 3 cigarettes. Celle du matin et les deux après le repas
J'ai du mal à supprimer 3 cigarettes, celle du matin et le 2 après les repas.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette du matin est très souvent considérée comme la plus importante, et la plus impossible à supprimer. C'est vrai qu'elle est importante, car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. Elle a aussi pour mission de vous réveiller, et elle est très rituelle, très automatique.
Les substituts nicotiniques peuvent vous aider. A condition qu'ils soient bien dosés !
Par exemple, si vous utilisez un patch, vous pouvez dormir avec de façon à vous réveiller le matin avec des récepteurs déjà remplis, et pas de sensation de manque ! N'hésitez pas aussi à vous doucher dès le réveil et à supprimer quelques temps le café qui va souvent avec la première cigarette !
Pour supprimer votre première cigarette et les 2 autres, vous devez également rompre avec vos habitudes. Par exemple faire une activité plaisir à la place de ces cigarettes (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page je fais face aux envies des premiers jours. Pour celles de l'après repas, nous vous recommandons aussi d'essayer de vous laver les dents rapidement après la fin du repas et de supprimer le café !
Pour vous conseiller lors de votre arrêt et obtenir un arrêt plus confortable, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.