Votre question
J’ai du mal à respirer
J’ai des acouphènes, une pression sur ma cage thoracique de la toux j’arrive pas à prendre de grand bouffe d’air et j’me sens désorienté c’est normale ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches sont rouges et gonflées, un peu contractées, elles vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela peut effectivement durer quelques mois après l'arrêt du tabac, néanmoins n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, si cela vous inquiète et que cela dure.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, cela prend un peu de temps. Voyez aussi les points positifs, vous trouverez de nombreuses informations sur notre page : les bienfaits de l'arrêt !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Rappelez vous que ce sont juste des difficultés passagères !