Votre question
J’ai craquer
Bonjour je me sens bête j’ai craquer j’ai fumer une cigarette alors que depuis hier 20h je n’avais pas fumer et là j’ai fumer ma première cigarette à 13h je n’y arriverais jamais !! Pourtant celle-ci m’a degouter le goût était dégoûtant que dois-je faire pour y résister ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêt du tabac.
Pour résister à l’envie de fumer, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre d'avoir arrêté dans de bonnes conditions ?
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on a raté une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Vous avez pris la bonne décision, persistez !