Votre question
J ai craquée
Sa fait 2 ans j ai arrêter le tabac ,J ai fumer 5 cigarettes mais je me suis relever et j en touche plus y a t’il des conséquences sur mes poumons?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 années sans tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Rassurez-vous, l'exposition a été courte et surtout ça fait 2 ans que vous n'aviez pas fumé. Vos efforts ne sont pas anéantis !
Votre cerveau a mémorisé que la cigarette peut anormalement vous faire sécréter des hormones du plaisir. Même 2 ans après l'arrêt, en cas de stress, de contrariété, de choc... Votre cerveau peut vous envoyer un signal pour fumer une cigarette....
Rassurez-vous, avec le temps, tout s'améliore.
Si cependant, vous vivez des moments difficiles et que les envies sont de plus en plus difficile à gérer, pensez aux substituts oraux (pastilles, gommes...).
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !
Bonne continuation.