Votre question
J ai craqué
J ai repris 1 cigarette hier 1 aujourd'hui je m en veux mais j ai tellement l envie le mal au ventre tre je ne supporte pas les patch d un premier essai je souhaiterai juste me défaire de ça...peut être la e cigarette mais comment la choisir et quel produit je suis hyper motivée. Je ne voudrais que l utiliser qu'à.d je craqué vraiment.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ? L'envie irrépressible de fumer est un symptôme de manque de nicotine.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée, et vous l'êtes.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Les patchs ne sont pas les seuls substituts nicotiniques qui existent.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Faire face à l'envie des premiers jours,
Surmonter les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !