Votre question
J'ai craqué
Bonjour aujourd'hui j'ai craqué j'ai fumée une cigarette je regrette plus que tout de l avoir fait beaucoup de stress dans mon couple ainsi que tous ce qui ce passe avec le covid je regrette tellement de l'avoir fait j'ai peur. D'en parler à ma compagne... Que dois-je faire

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
La conjoncture actuelle fragilise de nombreuses personnes et il est normal de ressentir plus de difficultés pour maintenir un arrêt du tabac. Ne soyez pas trop dur avec vous même. Vos efforts porteront leurs fruits.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.