Votre question
J’ai craqué
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 10 jours et aujourd’hui j’ai craqué et fumé 5 cigarettes. Je m’en veux d’avoir craqué et en même temps, j’ai retrouvé une habitude, une sensation qui me manquait. J’espère tenir à nouveau demain. Pas facile tout ça !!

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de 10 jours.
Le fait d'avoir refumé quelques cigarettes ne remet pas en cause votre arrêt. Ce n'est pas dramatique et cette reprise ne doit rien enlever à votre motivation.
Restez optimiste !!
Cela peut arriver de ressentir à nouveau des envies de fumer lors de l'arrêt, dans ces moments là, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivées pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Si vous voulez être encore plus soutenue pendant votre arrêt vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre gratuitement sur plusieurs entretiens téléphoniques et vous conseiller.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin ! et n'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.