Votre question
J'ai craqué
Bonjour,
Après 1 semaine et 1 jour, j'ai craqué et fumé 2 cigarettes suite à une journée très longue, prenante et épuisante.. Les 3 prochains mois, mon activité professionnelle risque d'être assez tendue comme la journée décrit.. Et j'ai " peur " de reprendre à fumer avec cette situation.. Si vous aviez quelques conseils à donner, je suis preneur.
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé.
Avoir envie d'une cigarette est un phénomène tout à fait normal quand on arrête de fumer.
Il arrive très souvent que l'on rechute et reprenne une ou 2 cigarettes comme c'est votre cas, lorsque l'on est dans une démarche d'arrêt du tabac.
Plus vous fumerez, plus vous réactiverez vos récepteurs nicotiniques et plus vous aurez besoin de fumer, et finalement vous finirez par perdre le contrôle.
Mais ne perdez pas confiance en vous, et rappelez vous vos motivations initiales, et profitez de ces rechutes pour ajuster votre stratégie d'arrêt du tabac et la réussir.
Vous trouverez sur la page de notre site : j'ai refumé quelques cigarettes des outils pour vous aider.
Les risques de rechute sont souvent liés à des émotions ou des contextes particuliers, dans lesquels vous pouvez être plus sensible. Il convient dans ces moments là, d'avoir des outils efficaces.
Vous pourrez trouver dans notre rubrique je surmonte les difficultés du quotidien des conseils pour vous aider.
Il est toujours préférable de se faire accompagner lors d'un arrêt tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !