Votre question
J'ai craqué
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer pendant 5 mois et demi et depuis 15 jours j'ai repris 3 à 4 cigarettes par jour.
J'ai tenté une séance d'hypnose qui ne m'a pas aidée.
Depuis 3 jours j'ai remis des patchs 7 mg mais je n'arrive pas à supprimer ces 3 à 4 cigarettes.
Pouvez-vous m'aider? Je suis complètement paniquée.
Merci pour votre réponse.
Muriel

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 mois d'arrêt ! Ce n'est pas un échec, mais un succès... temporaire !
Ne paniquez pas, 15 jours à 3-4 cigarettes par jours ne suffisent pas à annuler vos 5 mois d'arrêt.
Si le patch ne vous apporte rien, c'est peut-être que ces cigarettes servent à plus de chose qu'à vous donner de la nicotine...
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? que vous donnent ces 3- 4 cigarettes dans votre journée ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, me récompenser), cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche, ou me faire plaisir).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Un petit inconvénient du patch, c'est aussi son absence de gestuelle : vous pourriez tester forme orale de nicotine, qui vous donnerait une occupation au moment ou vous la prenez, 3-4 pastilles au lieu de 3-4 cigarettes.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, voilà ce que vous allez faire : vous allez composer le 39 89 et demander à être accompagnée : ce sera personnalisé et gratuit !
A bientôt ?