Votre question
J'ai craqué j'ai fumé 1 cigarette à cause du stress
Bonjour,
J'ai craqué aujourd'hui 11 décembre et j'ai acheté un paquet de cigarettes. J'ai fumé une cigarette à cause du stress de ces derniers mois. Est-ce grave?

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo d'avoir arrêté de fumer !
Non, ce n’est pas grave !
Et vous ne revenez pas à zéro non plus, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié.
Faites le bilan : vous l'avez aimée, elle a été agréable, efficace ? Votre stress a t-il disparu ? Vous pouvez maintenant réfléchir à une solution de remplacement, comment, à l'avenir, allez-vous gérer le stress de la vie quotidienne ?
Quelle activité vous détend ? Le sport, la musique, les mots croisés, la lecture, le jardinage ? Vous pouvez aussi utiliser votre respiration, aujourd'hui de nombreuse applications gratuites vous aident à respirer lentement et profondément pour votre bien-être quotidien.
Voyez ce paquet de cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. Ainsi, cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
De manière générale, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !