Votre question
J'ai craqué avec le reste d'une cigarette dans un cendrier
J'avais une cigarette chez moi de fumeurs lors d'une soirée et rester une moitié de cigarette et j'ai eu envie d'essayer pour voir ce que ça faisait j'ai un sale goût en bouche mais je sens le plaisir la cigarette qui n'est pas loin malgré que je sais que c'est mauvais pour la santé et que ça ruinerait tous les efforts que j'ai fait !!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage !
Il ne faut jamais perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. L'expérience vous le montre puisque vous dîtes que la sensation de plaisir n'est pas loin !
Pour continuer à valoriser les effets de votre arrêt, n'oubliez pas de lister vos motivations et affichez votre liste. Cela vous permet de ne pas douter du bien fondé de votre décision d'arrêter la cigarette ! Votre décision est la meilleure.
Mettez aussi en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, barbier...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !