Votre question
J’ai arrêter de fumer totalement
Enfaite j’ai arrêter de fumer depuis 21 j j’ai essayé de nouveau pour voir mon corps et totalement dégoûté du tabac c’est grave si j’ai fumer cet cigarette oui ou non j’en et fumer une seul

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
21 jours d'arrêt vous permettent d'expérimenter la vie sans tabac. Vous êtes en train de modifier vos habitudes et de passer toutes les étapes sans cigarette. Vous vous réappropriez votre vie, avec cette liberté retrouvée !
Le fait d'avoir fumé une cigarette ne remet pas en cause votre arrêt du tabac.
Vous aviez besoin de faire cette expérience. Mais il est important que cela reste l’exception. En effet, en renouvelant le fait de fumer des cigarettes, cela peut réactiver votre dépendance et en particulier la dépendance physique à la nicotine.
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il n'est pas dangereux de fumer. Même une ou deux cigarettes fumées par jour, peut avoir une incidence négative sur la santé.
Fumer occasionnellement ou quotidiennement peut avoir un impact dangereux sur l'organisme, sans compter le risque de voir augmenter le nombre de cigarettes et de perdre de nouveau le contrôle de la consommation.
N'hésitez pas à consulter notre site : Tabac info service à la rubrique J'ai refumé
Il est important de se récompenser quand on arrête de fumer. Et si vous vous faisiez un beau cadeau !
En contactant le 39 89, Tabac info service, un(e) tabacologue pourra vous accompagner et vous proposer un suivi personnalisé et gratuit.
Vous êtes sur la bonne voie !
Bonne continuation.