Votre question
j'ai arrêté la cigarette
J'ai arrêté la cigarette eh je me sans pas j'ai chaud tout le temps il faut que je mange pour ça se calme je suis tombé malade

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vous verrez que ce sera bénéfique pour votre santé !!!
C'est vrai que les premiers jours sont parfois difficiles.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
La sensation de chaleur peut venir d'un manque physique de nicotine, et l'augmentation de l'appétit aussi d'ailleurs. Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours puisque votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Quant à être malade quand on arrête de fumer, c'est un peu vexant, mais pas si rare, car les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace. D’un autre côté, la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour revenir à son niveau normal. Vous avez sans doute une petite infection sans gravité. Allez tout de même voir votre médecin de famille, il est le mieux placé pour vous aider à guérir le plus vite possible.
Vous verrez que cet hiver vous serez en meilleure forme que les hivers précédents.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.