Votre question
J'ai arrêté de fumer sous hypnose
J'ai arrêté de fumer sous hypnose et je peux donc pas prendre de substitut de nicotine pour maigrir
Avez vous une autre solution contre la prise de poids

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hypnose ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendante de la nicotine. Bien au contraire, il est important que vous puissiez bénéficier de ce traitement, sinon vous aurez tendance à manger plus, pour combler le manque de nicotine.
Le patch de nicotine ne fait pas maigrir mais il supprime un des risques de prise de poids lors de l'arrêt du tabac.
Cependant, il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation. Cette prise de poids évitable, varie de 2 à 4 kg selon les personnes. Pour l'éviter vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Dans de bonnes conditions, vous ne prendrez pas de poids.