Votre question
J'ai arrêté de fumer depuis 4 jours
Bonjour,
Voilà tout se passait bien jusqu'au second jour mais depuis j'ai des nausées là tête qui tourne, j'ai l'impression d'être vaseuse et d'avoir sommeil tout le temps (même si je me lève très tot sans raison.
Je fumais environ 1 paquet par jour, et la je m'aide avec la cigarette électronique dosée à 9mg. Je souhaiterais savoir combien de temps vont durer les symptômes de sevrage. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Quelle bonne nouvelle !!!
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Nausées et tête qui tourne peuvent avoir 2 causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine dans votre vapoteuse (ou quand on fume trop !) ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prenait la place de l’oxygène dans votre sang. C'est un gaz de combustion de la fumée du tabac que l'on ne trouve pas dans la vapeur, ce qui en fait tout l'intérêt ! Il faut quelques jours pour votre corps s'habitue...
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, en conséquence, nous ne pouvons pas vous donner de conseils précis, mais tentez de baisser votre dosage.
Si vous souhaitez un accompagnement plus structuré, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.