Votre question
J’ai appris que j’étais enceinte
Bonjour, j’ai appris vendredi que j’étais enceinte. J’ai réussi à passer de 10 cigarettes par jour à 2 cigarettes et demi du jour au lendemain (2 le matin, une moitié le soir quand mon premier enfant est couché). J’aimerais tellement réussir à me défaire de ces dernières. Qu’en pensez vous et avez vous des conseils ? Merci...

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre grossesse, et Bravo pour cette belle diminution!
Vous pouvez utiliser un substitut nicotinique même en étant enceinte, il n'y a pas de contre-indication à en prendre. Vous pouvez choisir une forme orale type pastilles, gommes à mâcher, inhaleur...
Ensuite, évitez de fumer vos deux dernières cigarettes restantes, tous les jours à la même heure, pour casser vos habitudes.
Pensez à faire diversion quand une envie se présente car en moyenne une envie de tabac dure 3 minutes, donc en mettant une activité en place pour penser à autre chose, elle passera très vite. Par exemple, boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, envoyer un SMS, lire un magazine, aller vous lavez les mains....
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Nous pouvons vous proposez un accompagnement sur plusieurs appels, afin de vous suivre de manière personnalisée et vous aidez à appréhender les difficultés que vous pourrez rencontrer.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!