Votre question
Irritation et crachat du sang
Bonjour,
Depuis 2 ans, après avoir attraper le covid et une forte toux, je crache un peu de sang dans ma salive. Les examens n ont rien montré, le scanner est OK.
Je n ai pas arrêter de fumer malheureusement et tous les mois pendant un ou 3 jours d'affiler je crache du sang sans tousser : la salive est avec un peu de sang rose mousseux et parfois avec filament. Je remarque que c est lorsque je suis très irritée à la gorge.
Je ressens aussi une gêne quotidienne et une modification de ma voix qui est eteinte. J espere lier au stress et à l'angoisse. Seulement. J'ai peur d avoir le cancer du poumons. J'ai 30 ans et j ai commencé à fumer à l age de 22 ans. 1 paquet par jour.
J'ai décidé d arrêter de fumer aujourd'hui. Pouvez me dire si mes symptômes sont alarmants.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est ce que vous pouviez faire de mieux pour votre santé !!!
Sachez qu’arrêter de fumer avant 30 ans est pratiquement une garantie de retrouver le profil d’espérance de vie d’un sujet n’ayant jamais fumé, et de n'avoir pas de maladie liée au tabac.
Puisque vos examens n'ont rien montré d'alarmant, c'est que vous avez su arrêter à temps.
Cette gêne et cette modification de votre voix viennent du tabac, pas du stress. D'ailleurs, c'est réversible à l'arrêt du tabac, vous verrez que y trouverez bien d'autres avantages que ceux contenus dans cette liste.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors bravo et à bientôt ?