Votre question
Irritable
Je fume depuis mes 16s j'en est 43 a chaque fois que j'ai essayé j'étais trop irritable insupportable et déprimé j'en ai marre je veux y arriver tout c'est inconvénients patch allergie, gomme il pique Lazer j'ai perdu 150€sa n'a pas marché a chaque fois que je diminue je reprends au bout de 2 mois la normale 20.La j'ai acheté pastilles et hinalateur je le 14 je vois un rebouteux . quand je travaille une en 3dans la voiture avant d'arriver au travail j'ai 3 pauses une de 10et je fume 2cigarettes celle de 20minute 3cigarettes et celle de de2 cigarette. Voilà je fume les dans le reste de la journée Que je peux
faire ? Pouvez vous m'aider svp

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac ! Félicitations aussi pour votre persévérance !
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et dans la durée, il faut que vous fassiez tout cela en même temps :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Surtout : contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.