Votre question
Irritabilité
Bonjour
J’ai arrêté depuis 1 mois 1/2
Avec 1 sceance de laser et des patch
Au début j’étais zen et depuis 2/3 semaines je suis devenue très irritable à la maison avec mon conjoint
Je voudrais bien redevenir comme avant
Merci pour vos conseils
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur). N'hésitez pas à en modifier le dosage si besoin.
Vous pouvez aussi faire du sport pour canaliser l'agressivité ou des exercices de relaxation.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant la durée de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.