Votre question
Irritabilité
Bonjour ,je suis à 15 j d'arrêt avec subsitiue nicotinique parce a 21 mg , il ya des jours où je suis très irritable surtout le soir où on déut de matinée, est ce que je pourrai augmenter la dose de nicotine on mettant par ex unnpatch dec21mg et unnpatch de 14 mg ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On peut être irritable à l'arrêt du tabac, soit parce que l'on est en manque de nicotine, soit parce que l'on est frustré de ne pouvoir fumer.
Effectivement quand c'est nécessaire, on peut augmenter le dosage des patchs de nicotine, mais il faut d'abord déterminer si vous êtes réellement sous dosé.
En attendant, n'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Le sport permet aussi de libérer les tensions.
Pour des conseils personnalisés, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !