Votre question
Irritabilité
Bonjour,
Cela fait six mois que j ai arrêté de fumer.je suis encore avec des patchs 7 mg ainsi que des pastilles.
Or en ce moment j ai beaucoup d envie de fumer et du coup je suis très irritable. J ai pris de la valériane mais rien n y fait mais je tiens le coup car je ne veux pas refumer.
Que puis je faire ou prendre pour me calmer et être plus agréable pour mon entourage ?
Merci pour votre réponse !
Cordialement
Valérie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, votre irritabilité est certainement liée à de la frustration et vos envie de fumer à la nostalgie de ce plaisir. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et libérer les tensions.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation et quelques conseils : je suis irritable
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le point sur votre traitement et vous donnera des conseils personnalisés.
Soyez fière de vous, réjouissez-vous, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !