Votre question
iritaibilité
Bonjour !
Cela fait 45 jours que j'ai arrêté et n'ai pas retouché à une cigarette. Je suis entourée de fumeurs au quotidien et suis fière de ne pas avoir craqué. J'ai de moins en moins l'envie et de pensées liées à la cigarette, cependant je ressent comme un "trop plein" d'énergie depuis quelques semaines. Je suis plus tendue que d'habitude, comme contenue, et ai de vraies sautes d'humeurs qui affectent mon entourage et moi même... Je ne suis pas dans la possibilité de faire une activité physique de plus que mon travail en ce moment, ni de prévoir une plage horaire pour me détendre..
Si cela peut être lié à l'arrêt du tabac, combien de temps cette phase dure t elle en moyenne ? avez vous des techniques de relaxation rapides pouvant être exercées à peu près n'importe où et n'importe quand ?
Merci d'avance,
Emma

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 45 jours! Quel bon début!
Les problèmes d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine.
Cette dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous relaxer rapidement et efficacement, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale. Une fois bien entraînée, vous pourrez l'utiliser toujours et partout.
En prime, votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine.
Encore bravo à vous!